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Expédition des commandes

Tous les produits composant la ThaïBox sont stockés dans nos locaux. De cette façon nous sommes en mesure d’envoyer vos commandes plus rapidement. Nous sommes une entreprise de taille humaine et pour nous chaque client est important. C’est pourquoi nous portons une attention particulière à nos emballages qui protègent efficacement les objets durant le transport. C’est pour cela également que nous expédions les commandes le plus rapidement possible afin que nos colis arrivent à destination dans les délais les plus brefs.

Pour le transport nous utilisons les services postaux thaïlandais. Nous envoyons nos ThaïBox en service SAL économique. Voir plus d’informations dans la partie “livraison” .

 

Colis retournés par la Poste

Dans le cas où un paquet est retourné par la poste nous ré-expédions le colis sans frais dans les cas où:

– Thaïbox a commis une erreur (erreur dans l’adresse par exemple)

– la poste a commis une erreur (colis renvoyé sans justificatif par exemple)

– le colis est renvoyé à cause d’un problème technique (étiquette arrachée ou rendue illisible par exemple).

Dans tous les autres cas la ré-expédition se fera aux frais du destinataire. Les colis qui nous reviennent sont conservés 30 jours. Cette période passée nous ne pouvons plus les ré-expédier.

 

L’étiquetage des produits

Si les informations nutritionnelles ne sont pas disponibles en anglais nous traduisons alors certains de nos produits : Lorsque c’est le cas, une liste des informations nutritionnelles la plus exhaustive possible est disponible à titre indicatif dans une fiche descriptive.

Bien que nous fassions tout notre possible pour nous assurer que les informations de nos produits soient correctes, les fabricants peuvent modifier occasionnellement leurs étiquetages alimentaires.
Nous recommandons de ne pas vous fier uniquement aux informations de notre site et de toujours vérifier directement les informations (ingrédients, allergènes, mode de préparation, etc.) figurant sur les emballages des produits avant de les consommer. Pour de plus amples informations sur un produit, contactez directement le fabricant.
Les informations figurant sur ThaïBox ne le sont qu’à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas se substituer aux conseils d’un médecin, d’un pharmacien ou tout autre membre agréé de la profession médicale.
Il est par ailleurs fortement déconseillé d’utiliser ces informations à des fins d’autodiagnostic ou pour traiter un problème de santé ou une maladie. Contactez immédiatement votre médecin traitant si vous soupçonnez un problème médical.
ThaïBox ne pourra être tenu pour responsable en cas d’erreur ou inexactitude quant aux informations figurant sur le site ou dans votre box.

 

Le prix des box

Le prix de nos box est fixé en euros, ce prix est invariable. Le prix affiché en dollars américains sur la version anglaise du site est calculé régulièrement en fonction du cours de ces 2 monnaies. Ceci explique que le prix d’une box puissent être différent à chacune de vos visites sur la version anglophone.

 

LIVRAISON

Nous expédions toutes les Thaïbox depuis la Thaïlande. Les colis sont envoyés au plus rapidement après réception de votre paiement.

Tous nos paquets sont très bien protégés ! Nous portons un soin particulier à nos emballages. Les articles sont emballés dans du papier à bulles ou équivalent, puis dans une boîte en carton solide pour que vous puissiez acheter n’importe quel objet sans craindre qu’il n’arrive abîmé. Nous n’utilisons jamais d’enveloppes mais uniquement des cartons de qualité, et les objets fragiles font l’objet d’une attention particulière.

 

Méthode d’expédition

Nous envoyons nos box en SAL Économique (Small Packet)
C’est la méthode la plus économique d’envoi par avion pour les petits paquets (moins de 2kg). Votre colis n’est ni suivi ni assuré.

+ Délai : livraison internationale 10 jours à 3 semaines après l’envoi (parfois plus en cas de retards de la poste ou d’un passage plus lent à la douane)
+ Suivi : non
+ Assurance: non

Les frais de ports vous sont offert dans l’abonnement à la Thaïbox.

 

Retards et problèmes de livraison

Nous expédions toutes les commandes le plus rapidement possible mais une fois que les paquets sont partis, les délais de livraison dépendent uniquement de la poste et des douanes. Nous n’intervenons d’aucune façon dans le transport et la livraison des marchandises.

Avec la méthode d’envoi Economy SAL il est impossible de savoir à quelle étape du transport se trouve le colis une fois qu’il a été expédié. Les délais de transport annoncés par les services postaux sont de 3 semaines maximum mais certains paquets arrivent parfois plus tard à cause d’un passage à la douane assez long ou d’un simple retard de la poste.

Si le délai de 3 semaines est dépassé : votre premier réflexe doit être de vérifier sur votre compte Thaïbox que vous avez indiqué une adresse de livraison correcte. Si vous constatez une erreur précisez-le à votre bureau de poste ou votre facteur. De notre côté nous ne pouvons plus modifier l’adresse une fois que nous avons envoyé le colis. Si votre adresse est correcte vérifiez que votre colis n’est pas en attente au bureau de poste. Il est possible que vous n’ayez pas vu/reçu l’avis de passage de votre facteur s’il est venu vous livrer en votre absence. Précisez bien à la poste que votre colis vient de Thaïlande et qu’il ne porte aucun numéro de suivi.

Si votre commande a été renvoyée en Thaïlande  : cela arrive en général si le facteur ne trouve pas votre adresse ou si vous n’avez pas été chercher votre colis à la poste dans les temps (la poste garde les colis en attente environ 2 à 3 semaines si vous êtes absent lors de la livraison). Le trajet aller-retour vers la Thaïlande prendra entre 1 mois et 3 mois depuis le jour de votre commande. Parfois plus mais c’est assez rare. Nous pourrons vous renvoyer votre commande une fois qu’elle sera revenue en Thaïlande. Il est possible que vous ayez à régler une seconde fois les frais de port pour l’expédition, cela dépend du motif du retour. Dans tous les cas nous vous envoyons un e-mail au plus vite après réception de votre paquet.

Si votre colis a été perdu, volé ou livré à une mauvaise adresse : Malheureusement cela arrive même si c’est très rare. Dans ce cas il est impossible de faire quoi que ce soit.

Cas particuliers:

– si vous habitez en France il est possible que votre box arrive en retard en période de vacances scolaires (surtout vers Noël et au début de l’été).

– si vous habitez la Guadeloupe et que votre colis est en retard il y a de grandes chances pour qu’il soit bloqué aux douanes. Nous ne pouvons pas l’expliquer mais les douanes de la Guadeloupe mettent parfois un temps anormalement élevé à traiter les colis qui rentrent sur le territoire.

– si vous habitez dans des locaux de la Gendarmerie ou de l’Armée il est possible que votre courrier soit pris en charge par un transporteur spécial autre que la poste et ceci peut rallonger les délais de livraison.

Quelques chiffres :

– un peu moins de 1% des colis que nous expédions sont retournés en Thaïlande . Sur 10 colis qui reviennent en Thaïlande environ 7 portent la mention “non réclamé” (généralement un problème d’avis de passage du facteur), 2 reviennent avec la mention “N’habite pas à l’adresse indiquée” ou “Adresse inconnue ou introuvable”, le dernier est retourné pour une cause différente ou non précisée.

– environ 1 paquet sur mille disparaît durant le transport. Il est bien sûr impossible d’en connaître les raisons mais vous pouvez déjà éviter les risques d’une livraison à la mauvaise adresse en prévenant à l’avance votre facteur que vous attendez un colis de l’étranger. Renseigner votre numéro de téléphone dans l’adresse de livraison peut également aider le facteur/livreur à trouver la bonne adresse.

Frais de douane

Des frais de douane et taxes peuvent être appliqués sur les paquets envoyés depuis la Thaïlande. Nous n’avons aucun contrôle sur l’application ou non de ces frais.

Les frais varient en fonction du pays de destination. Les taxes sont calculées en fonction du prix total du contenu du paquet + les frais de port, ce à quoi peuvent s’ajouter des frais de dossier.

France : 20% ou 5.5% sur les livres

Canada : 14%

Belgique : 21%

Suisse : 8%

Allemagne : 19%

USA : Pas de taxe en théorie sur un montant inférieur à 200$.

Ces frais et taxes sont à la charge du destinataire. De même, le destinataire est responsable des éventuelles démarches à faire pour recevoir un paquet venant de l’étranger en fonction du droit applicable dans son pays.

 

NOS ENGAGEMENTS

Thaïbox, à travers l’entreprise SoCreative, bénéficie d’une expérience dans la vente en ligne de produits thaïlandais depuis 2010 et d’une présence sur internet depuis 2004. Nous avons su créer une relation de confiance avec les internautes et utilisons tout notre savoir-faire pour satisfaire au mieux nos clients.

 

Nos produits

Tous les articles composant la Thaïbox sont des articles originaux achetés en Thaïlande et expédiés depuis la Thaïlande . Ils sont tous sélectionnés par nos soins selon des critères de qualité et de popularité en Thaïlande.

 

 

Expédition et Emballage

Nous sommes une entreprise de taille humaine et pour nous chaque client est important. C’est pourquoi nous portons une attention particulière à nos emballages qui protègent efficacement les objets durant le transport.

 

Paiements sécurisés

Pour les paiements nous faisons confiance à Paypal qui est le service de paiement en ligne le plus populaire avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans le Monde. Paypal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Il en va de même pour Stripe devenu en quelques années le prestataire de paiement #1 sur le web. Lorsque vous utilisez PayPal ou Stripe vos informations financières ne sont jamais communiquées à Thaïbox .

 

Politique de confidentialité

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

Gestion des accès – personne autorisée

Gestion des accès – personne concernée

Sauvegarde informatique

Identifiant / mot de passe

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

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Vos données personnelles seront utilisées pour améliorer votre expérience sur ce site, pour gérer l’accès à votre compte et à d’autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

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